fournir une Ruche

La Ruche qui dit Oui est un outil qui met en relation des groupes de consommateurs, les Ruches, et des producteurs de leur région. Les distributions sont organisées régulièrement par le responsable de la Ruche, à horaires fixes, dans un local dédié.

Le principe est simple : depuis votre espace personnel, vous proposez vos produits aux Ruches, en fixant le prix et le montant minimum de commande. Les membres des Ruches passent commande et quand le montant minimum est atteint, vous n’avez plus qu’à livrer la Ruche !

Le site se charge des paiements sécurisés, et édite automatiquement la facture suite à chaque commande : vous n’avez aucune charge de travail supplémentaire, pas de paperasse et surtout pas de risque d’impayés.

Vous ne payez aucun abonnement : vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant sur le bouton en bas de cette page. C'est gratuit et sans engagement.

Nous vous guiderons pas à pas, et serons là pour répondre à toutes vos questions.

Comment fait-on une offre à une Ruche ?

La première chose à faire est de remplir votre profil entreprise. Une fois que vous l’avez complété, signalez-le et nous ouvrons votre espace de ventes.

Ensuite, créez vos offres et fixez leur prix.

Vous choisissez une ou plusieurs Ruches que vous pourriez livrer. Vous êtes automatiquement informés des dates de distribution de vos Ruches-clientes. Pour chaque distribution, vous choisissez les produits que vous souhaitez proposer et le minimum de commande à partir duquel vous accepterez de livrer.

Vos offres sont alors transmise au responsable de la Ruche, qui peut les diffuser à tous ses membres. Ces derniers ont alors 5 jours pour passer commande en ligne.

Quand le minimum de commande est atteint : la Ruche a dit Oui !

Si le minimum n'est pas atteint vous pouvez malgré tout décider de livrer la Ruche pour la quantité commandée.

Si c'est la première fois que vous faites une proposition à une Ruche, l'offre de dégustation est un bon moyen pour faire découvrir vos produits et rencontrer vos clients.

Vous pourrez ensuite faire des offres ponctuelles (rémunérées).

Quel est mon engagement et quelle est ma responsabilité lorsque mon offre a été acceptée ?

C'est une vente directe, vous êtes donc responsable de vos produits et des règles d'hygiène spécifiques jusqu'à la remise en main propre à vos clients.

Votre engagement principal est donc d'être présent au moment où les membres de la Ruche viennent récupérer leur commande. Le jour et l'heure de distribution sont fixés par chaque Ruche une bonne fois pour toute, cela fait partie des données à prendre en compte au moment où vous faites votre offre.

Quand et comment suis-je payé ?

Les clients sont débités avant la livraison, il n'y a donc aucun risque d'impayé.
Les paiements sont réalisés uniquement par virement bancaire, le délai oscille entre 5 et 20 jours au maximum.

Assurer le paiement et vous payer vite : cela fait partie de notre engagement.

Qui gagne quoi ?

Le mouvement des Ruches a pour objectif de mettre en place un réseau de relations commerciales transparent sur les marges et les rémunérations.

Vous touchez 83,3% du chiffre d'affaires hors taxes

Les 16,7% restants permettent de rémunérer le responsable de Ruche, le service internet, les frais bancaires et le support technique et commercial.

Cette marge est réellement minime et nous nous y tiendrons, c’est la base de notre engagement. Habituellement sur les produits frais, dans la distribution classique, les marges entre l’achat et la vente varient en moyenne entre 40 et 250%.

Si vous avez la moindre question à ce sujet, contactez-nous à support@laruchequiditoui.fr

Quels types de fournisseurs peuvent fournir une Ruche ?

Les Ruches sont avant tout conçues pour la vente de produits alimentaires de consommation courante. Ponctuellement, elles peuvent aussi travailler avec des artisans non-alimentaires, dans la mesure ou leur activité s'inscrit dans le tissu économique local et valorise des savoir-faire régionaux. Par ailleurs, les fournisseurs de Ruches sont toujours des professionnels qui pratiquent leur activité à temps plein. De plus, ils ne sont jamais des commerçants, des revendeurs ou des grossistes.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Cliquez ici pour télécharger le Guide du fournisseur.

Vous êtes intéressé ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous !