Passionné de cuisine, Régis Baroncini a ouvert un premier restaurant à Colmar (une toque rouge au Gault et Millau). Après quelques années d’activité, il décide de venir s’installer dans le Nord où il travaillera comme professeur au Lycée Hôtelier d’Orchies et s’adonnera en même temps dans la confection du Foie Gras. C’est durant cette période, qu’il met au point sa Lucullus de Valenciennes « millefeuille » de véritable Foie Gras et de langue de bœuf fumé.En 1990, il décide de se lancer entièrement dans la fabrication et la commercialisation de Foie Gras et de Lucullus de Valenciennes et concocte une trentaine d’autres recettes régionales conditionnées en bocaux. La Société « LES FOIES GRAS DE SAULZOIR » établie à Saulzoir, au sein d’une ancienne ferme typique du Cambrésis est en route.
Courant 2003, l’entreprise voit sa notoriété grandir et décide de déménager afin de s’adapter aux nouvelles normes vétérinaires. Pour répondre à ces exigences, de nouveaux locaux aux normes européennes sont construits au cœur du pôle agroalimentaire de Valenciennes.
En septembre 2014 après 24 années de bons et loyaux services Mr Baroncini prend sa retraite et cède son entreprise à 2 frères passionnés du produit et de l'amour du travail bien fait, Sylvain et Sébastien Wattelier.
Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.