Nous sommes un petit domaine familial de 6 hectares de vignes entièrement conduites en agriculture biologique depuis 1997.
Le domaine fut fondé par notre grand-père André dans les années 1950, puis repris par notre père François qui a opéré la conversion des vignes en agriculture biologique. Nous sommes a présent un frère et une soeur : Gilles, présent sur le domaine depuis 10 ans et Suzy, fraîchement embarquée dans l'aventure.
A nous trois, père, fils et fille, nous cherchons à produire un vin de qualité au travers d'une agriculture qui respecte l'environnement et l'homme. Notre vision d'un telle agriculture ne s'arrête pas au label bio : nous cherchons toujours à aller plus loin en développant le travail au cheval, en utilisant des doses homéopathiques d'intrants lors de la vinification, et à l'avenir, en nous inspirant de techniques permaculturelles.
Nous cultivons la dimension humaine et artisanale de notre métier, c'est pourquoi la majorité de nos travaux sont réalisés manuellement. L'intégralité de notre production passe de nos mains aux vôtres, de la vigne à la bouteille.
En parlant de bouteille, vous trouverez dans les notre les principaux cépages alsaciens (Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Noir et Blanc, Muscat), ainsi que du Crémant, des vins d'assemblages et des Grands Crus (tel que le célèbre Kaefferkopf).
En espérant que nos vins vous plaisent autant qu'il nous plaît de les produire et de les boire, bien entendu!
7 espèces cultivées à l'année
Modes de culture pratiqués : non renseigné
Utilisation d'engrais organiques (fumier, lisier), utilisation d'engrais et de produits phytosanitaires biologiques
Approvisionnement auprès d'un agriculteur local
Type de plants ou semences : non renseigné
Transformation dans mon atelier
Les autres ingrédients entrant dans les préparations sont : sulfites
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Nous cultivons les 7 cépages alsaciens traditionnels (Riesling, Gewurzt, Muscat, Pinot Blanc, Noir, Gris) ainsi que du Chardonnay. Nous traitons nos vignes à base de Bouillie Bordelaise, d'une dose minimale de soufre et de tisanes à base de plantes. L'ensemble de notre production passe entre nos mains, de la vigne au vin. Les doses de sulfites présentent dans nos vins sont homéopathiques.