La brasserie a été créée en 2007 à Vitry-aux-Loges, sur les bords du canal d'Orléans et des écluses qui lui ont donné son nom, mais s’épanouit depuis 2016 à Saint-Hilaire Saint-Mesmin, capitale de la cerise de l’Orléanais, voisine d’Olivet et de ses poires.
Festivals, marchés, vente aux particuliers, bars, guinguettes, la brasserie cultive son rapport aux gens et son éclectisme. Être à l’écoute du plus grand nombre en donnant une forte identité à nos bières, tel a été notre pari alors que nous brassions encore en amateur il y a 4 ans. A force de rencontres, la gamme historique de blonde, blanche, brune et ambrée se modernise, et voit arriver de nouvelles recettes, plus houblonnées et aux aromatiques différentes et bien marquées.
Nous travaillons aussi bien avec les particuliers qu’avec les professionnels et dans cette même démarche d’ouverture, nous souhaitons explorer plus largement la région Centre Val de Loire et les terroirs voisins.
Nos conditionnements et nos équipements nous permettent aujourd’hui de fournir et livrer nos produits ainsi que d’assurer une prestation de service de qualité pour tout type d’événement, privé ou public.
Dispose de mon propre atelier
Orge, blé, eau, houblon, fruits
Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un agriculteur local, approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Produits locaux (-250km), produits artisanaux
Ingrédients secondaires : non renseigné
Provenance des ingrédients secondaires : non renseigné
Caractéristiques des produits secondaires : non renseigné
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Depuis ses débuts, la brasserie favorise autant que possible les circuits courts et les produits, fournisseurs et partenariats locaux (malt, étiquettes et cartonnages sont produits en Région Centre, nos bières fruitées sont produites avec les produits du terroir tels que la Poire d’Olivet ou encore la Cerise de Saint-Hilaire). Nos résidus de brassage sont recyclés (engrais, alimentation animale)