Les produits de

Thierry Mege

Céréalier, Maraîcher, Grane
Thierry Mege
Thierry Mege a démarré l'activité de Thierry Mege en 1991. Son exploitation est située à Grane, en Rhône-Alpes.

Son exploitation

Avide de liberté et d’autonomie professionnelle, amoureux de la terre et des bons produits, c’est tout naturellement que je me suis lancé dans l’agriculture il y a maintenant une trentaine d'années.

J’ai commencé avec la culture des haricots verts, des pommes de terre, des asperges, de l’ail, de l’échalote et des céréales. Par besoin de temps pour ma famille, je me suis tourné exclusivement, pendant plusieurs années, sur la culture céréalière et l’ail.
Le temps passant, toujours soucieux de nourrir ma famille et mon entourage avec de bons produits, de partager mon amour pour la terre, d’échanger et de tisser des liens avec les consommateurs, c’est donc avec plaisir et envie que je suis revenu à mon besoin de départ : produire des légumes.

Aujourd’hui, je propose des légumes et fruits en agriculture raisonnée. J’ai choisi un mode de culture respectueux de la terre (culture de plein champ sans serre ni serre chauffée, rotation des cultures, travail manuel) ainsi que des variétés goûteuses et de saison.

Je vous propose des quantités limitées mais avec des produits de qualité et goûteux, en agriculture raisonnée. Par mes produits, j’espère vous transmettre mon amour pour les bonnes choses.

Adresse
195 chemin de Buffières
26400 Grane
1991
année d'installation
1
employé à plein temps

Les métiers et pratiques de Thierry Mege

Cultures

4 espèces cultivées à l'année

Culture en plein champ

Entretien des cultures

Utilisation de produits phytosanitaires chimiques

Plants et semences

Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE

Semences conventionnelles

Transformation et ingrédients

Pas de transformation de mes produits

Autres ingrédients : non renseigné

Provenance des autres ingrédients : non renseigné

Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné

Commentaire

Je cultive une partie de céréales dans le but de faire une rotation des mes cultures notamment pour la préservation du sol et l’augmentation de sa fertilité. Ces céréales sont vendues à une coopérative pour permettre de faire de la farine, de l'aliment pour le bétail ou encore de l'huile.

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.